Partager :
Costume demi-mesure et marques italiennes la boutique ouverte par Evan Raoul cet été propose aux hommes une alternative aux grandes chaines.

 

Quelle est votre activité ? Que proposez- vous ? 

La boutique, située en centre historique de Vannes, vous propose des vêtements haut de gamme pour les hommes. Le but, c'est de travailler avec des marques de fabrication européenne (italienne notamment) et de proposer des produits en série limitée avec des marques non présentes sur le territoire. Les collections sont élégantes, raffinées, avec des tissus et des finitions recherchés, travaillés et de qualité. Un atelier demi-mesure (le patronage est préconçu à partir de tailles standards. Le tailleur le choisit toutefois selon la morphologie de la personne, ses mesures ainsi que ses goûts.) vous est également proposé, pour vos costumes, blazers, pantalons, avec plus de 300 tissus à choix, et des finitions personnalisées. (Doublures, boutons, initiales, feutre de col etc.) 

Quelle est aujourd’hui votre réussite ? Votre besoin ?

Depuis l'ouverture, je marque une clientèle fidèle, ainsi que des retours très positifs sur l'accueil, le service et sur les produits proposés. Malgré le manque d'habitude pour les vannetais, le demi-mesure se développe petit à petit. 

Pour le moment, le manque de la boutique reste la visibilité depuis la rue, ainsi que la taille du local. Une enseigne extérieure serait évidemment un plus pour amener de nouvelles personnes à franchir le pas de la porte, ce qui est primordial pour expliquer les produits et montrer la qualité des tissus proposés. 

En quoi Initiative Vannes vous a été utile au démarrage ?

Initiative Vannes m'a été d'une grande aide et m'a permis de lancer mon projet grâce à une aide financière conséquente ainsi qu'un suivi lors de l'ouverture de la boutique. Le fait de rencontrer des chefs d'entreprises, qui ont écouté et approuvé ce projet professionnel, m'a permis également de prendre confiance en moi et en la solvabilité de cette boutique innovante sur Vannes.