Partager :
Une aventure qui requiert audace et fonds propres

Un tiers des entreprises que nous soutenons sont des reprises. Ces projets requièrent souvent des fonds propres plus importants que pour une création. Ils sont essentiels pour le maintien et la création d'emplois sur les territoires. Si vous avez identifié une opportunité de reprise et commencé à réfléchir à votre plan de financement, c'est le moment de contacter l'association Initiative la plus proche du lieu d'implantation de votre projet d'entreprise. 

Le prêt d'honneur et l'accompagnement : des services qui font la différence 

Un plan de financement bien calibré et un accompagnement sur la durée : c'est sur ces deux piliers que repose notre Promesse aux entrepreneurs. Au fil des mois et des années, vous pouvez compter sur une aide à la finalisation de votre business plan, un prêt d'honneur à taux 0, un suivi personnalisé, un parrainage et l'ouverture à un réseau professionnel sur votre territoire. Cet accompagnement soutient votre confiance et la solidité de votre projet.

Les prêts d'honneur permettent généralement d'obtenir des prêts bancaires d'un montant 8 à 10 fois supérieur ! C'est le signe de la confiance que placent les banques dans nos comités d'agrément, chargés d'octroyer les prêts d'honneur. Chaque année, le plan de financement moyen des entreprises en reprise que nous soutenons est en hausse, une bonne nouvelle pour les chances de réussite des entrepreneurs ! 

Un outil dédié : Le prêt d'honneur BRIT (Bretagne Reprise Initiative Transmission)

Le prêt d'honneur BRIT est dédié à la transmission et à la reprise de TPE et PME situé en Bretagne par l'attribution d'un prêt personnel à taux 0%. Le fonds de prêt BRIT est constitué de fonds public et privés dont la gestion est assuré par Initiative Bretagne

À télécharger

Plaquette BRIT