Je crée mon entreprise

Faites passer votre projet de l'idée à la réalité
Faites passer votre projet de l'idée à la réalité

Renforcez vos fonds propres avec le PH Renfort

Renforcez vos fonds propres avec le PH Renfort

Initiative Vannes en 2020

Initiative Vannes - Chiffres clés en 2020

En 2021, nous serons à vos côtés!

En 2021, nous serons à vos côtés!

Paroles de bénéficiaires: Breizh Remorques

Ils envisageaient une reprise, ils ont finalement créé Breizh Remorques en 2013. Gaëlle Prévot et Guillaume Gauthier s’appuient sur leur expertise du domaine pour développer leur activité.

Paroles de bénéficiaires: Bis Rénovation

Olivier Comte a bénéficié du soutien d'initiative Vannes en 2013. Il dirige aujourd'hui une entreprise bien installée sur son marché...

Paroles de bénéficiaires : Azur Blanchisserie

Depuis notre soutien pour cette reprise d'activité en 2015, Anita Boyere et son équipe conduisent Azur Blanchisserie sur le chemin d'une croissance forte et continue.

Parole de bénéficiaires : dawizz

Pauline Le Dreff, David Guiodo et Stéphane Le Lionnais ont créé Dawizz il y a plus d'un ans (2017) . Entreprise innovante et technologique, Dawizz c'est déjà 5 personnes et plus de vingt clients...

Paroles de bénéficiares: Art's du feu

Ce n'est pas toujours évident pour notre Comité d'engagement de jauger de la faisabilité d'un projet, surtout dans un domaine pointu et particulier. Il y a 13 ans, avec Natacha Frenkel il ne s’était visiblement pas trompé.

Paroles de bénéficiaires: l'instant M

Bénéficiaire 2018, Ludivine Rulleau réunie passion et compétences pour son métier. Récemment ouvert, son espace propose détente et bien-être dans un univers enrichi d'expositions artistiques.

Paroles de bénéficiaires: Dailyled

Membre de notre "génération" 2015, Edouard Riche a d'abord amené Dailyled à la rentabilité mais ne compte pas s’arrêter là : multiplier l'activité par 3 dans les 3 ans tel est l'objectif...affiché à l'écran.

Paroles de bénéficiaire : l'atelier de la mode

Costume demi-mesure et marques italiennes la boutique ouverte par Evan Raoul cet été propose aux hommes une alternative aux grandes chaines.

Paroles de bénéficiaire : l'archipel des mots

Bien placée pour en connaitre les forces et faiblesses, Laura Jousset à repris la librairie dans laquelle elle travaillait depuis quelques temps.

Paroles de bénéficiaires : Lady merveilles

Marine Schmitt, la chocolatière, a testé le marché, Chloé Schmitt l'a rejoint pour gérer logistique et packaging. Les deux sœurs, complémentaires, ont uni leurs efforts pour Lady Merveilles.

Paroles de bénéficiaire : le verre doseur

Épicerie sans emballage récemment installée, la boutique de Dorothée Lebargy explore les tendances actuelles du commerce : quantité au choix et pas d'emballage.

Paroles de bénéficiaire : La bonnap

Réserver en ligne dans un restaurant en faisant au passage un geste citoyen et solidaire : c'est le principe de Labonapp. Une plateforme imaginée par Julien Le Berre, un restaurateur vannetais, qui est en ligne depuis le mois de mars 2018